21 juin 2010

Protéger vos enfants contre les dangers du Web.

10 règles pour protéger vos enfants des dangers du Web

1- Apprenez à vos enfants à ne jamais divulguer d'informations personnelles (âge, sexe, adresse, numéro de téléphone, nom de leur école, photo).

2- Lors de session de clavardage, choisissez systématiquement des noms d'utilisateur et des pseudonymes neutres (papier123)

3- Interdisez les “chats” ou “messagerie instantanée” non supervisés comme les dialogues affichés dans des fenêtres privées.

4- Persuadez vos enfants de ne pas accepter de rendez-vous dans le monde réel, transmis par le Web, sans vous en parler au préalable.

5- Supprimez les possibilités d'accès privé sur la messagerie instantanée ICQ. En ne remplissant pas le formulaire qui permet de se définir et qui peut être consulté par tous, vos enfants ne communiqueront alors qu'avec les personnes autorisées.

6- Enseignez-leur la “nétiquette” (le savoir-vivre sur Internet), afin de réduire les risques de voir se déclencher l'agressivité de leurs interlocuteurs. http://www.afa-france.com/netiquette.html

7- Définissez des règles d'utilisation et des horaires adaptés selon l'âge.

8- Expliquez à vos enfants que les pédophiles peuvent très bien se faire passer pour des jeunes de leur âge, en vue d'obtenir des rendez-vous.

9- Instaurez un dialogue avec vos enfants en leur demandant de vous expliquer ce qu'ils recherchent sur Internet. Ils seront fiers de vous montrer ce dont ils sont déjà capables.

10- Aidez-les à évaluer à leur juste valeur les informations trouvées sur le réseau, à accroître leur raisonnement critique et à détecter la propagande.

En résumé, apprenez à vous protéger lorsque vous surfez, communiquez par chat ou par courrier électronique.
---  

Sans prétention et passionnée, Josée Brousseau visite le web à la recherche d'opportunité, d'astuces et de trucs pouvant vous permettre de bien réussir vos projets de travail à domicile.
Travaillant dans le web design depuis 2004, formatrice pour débutant sur Internet et infopreneure, Josée partage ses expériences avec vous.

Pour des Conseils de Pro !

http://www.conseils-de-pro.com

http://www.mon-coaching.com


mutuelle dentaire

Posté par 123goo à 16:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Protéger vos enfants contre les dangers du Web.

Nouveau commentaire